Le BEI ouvre une enquête à propos d’une intervention du SPVM


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a ouvert une enquête après qu'un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a tiré mortellement sur une personne lors d'une intervention samedi soir.
Un résumé préliminaire du BEI, rendu public dimanche, indique que des agents ont reçu un appel vers 21 h au sujet d'une personne se trouvant avec une arme à feu dans un immeuble à logements multiples.
La police est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard et est entrée en contact avec la personne, selon un communiqué de presse du BEI.
L'organisme de surveillance indique que la police a tiré sur la personne, qui a été blessée par balle.
Les policiers ont ensuite appelé une ambulance et ont prodigué les premiers soins à la personne, qui a été déclarée morte sur place.
Le BEI a fait savoir que six enquêteurs avaient été affectés à l'affaire, ajoutant qu'aucune autre information n'était disponible.
Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
La Presse Canadienne