Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Montréal cesse ses commandes sur Amazon

durée 15h31
6 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé jeudi après-midi que la métropole cesse ses commandes sur le site web du géant américain Amazon jusqu'à nouvel ordre.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Mme Plante a indiqué que la métropole «passe la liste de (ses) fournisseurs au peigne fin pour trouver des alternatives locales ou internationales».

«Malgré le sursis au niveau des tarifs douaniers, Montréal ne baisse pas la garde, a écrit la mairesse. On demeure solidaire et on achète local lorsque c'est possible.»

Le président américain Donald Trump a menacé d'imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens et de 10 % sur l’énergie. Il a repoussé en début de semaine l'entrée en vigueur de ces tarifs au mois de mars.

Le 22 janvier dernier, Amazon a annoncé qu'il changeait son modèle d'affaires au Québec et y fermerait donc tous ses entrepôts.

En comptant les salariés de ces entrepôts et ceux des sous-traitants qui perdent leur emploi dans la foulée, ce sont environ 4500 travailleurs qui sont touchés, selon la CSN.

En août 2023, le Journal de Montréal rapportait que la Ville de Montréal dépensait l'équivalent de 1000 $ chaque jour sur Amazon.

La Presse Canadienne