Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La station de radio 99,5 fait peau neuve et s'offre Mario Dumont pour sa matinale

durée 11h26
12 août 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — À compter du 26 août, la station de radio WKND 99,5 deviendra le 99,5 Montréal, et proposera une programmation renouvelée. Leclerc communications, propriétaire de deux autres radios à Québec, a annoncé lundi cette refonte de la station montréalaise, dont la matinale sera pilotée par Mario Dumont.

L'entreprise médiatique de la capitale nationale a racheté une partie des contenus de QUB Radio, qui lui permettent de revoir complètement sa programmation à la veille de la rentrée scolaire.

La nouvelle grille, axée sur l'actualité pendant les jours de semaine, comprendra une émission de Mario Dumont, animateur chez QUB et sur une partie du réseau de Québécor dès 6 heures, révèle un communiqué de Leclerc. Le «morning man» de la station sera rejoint par, entre autres, Isabelle Maréchal, Mathieu Bock-Côté et Benoît Dutrizac, qui se relaieront au micro pour le reste de la journée.

«Mario Dumont demeure l'une des personnalités les plus respectées et appréciées par les Québécois et les Montréalais. Son retour sur la bande FM va assurément secouer les habitudes d'écoute du marché», s'est réjoui Benoit Simard, directeur du 99,5 Montréal, par voie de communiqué.

Mario Dumont a quant à lui confié que c'était «un réel privilège pour (lui) de commencer la journée en partageant avec les auditeurs les premières nouvelles, en présentant les premières entrevues et en restant connecté avec les Montréalais et les Québécois.»

Du côté musical, la station mise sur les standards du rock «des années 90 à aujourd'hui» et compte aussi faire une belle part à la musique émergente québécoise.

La Presse Canadienne