La santé, les impôts et un éventuel tunnel animent la campagne électorale en Ontario
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Les soins de santé, les réductions d’impôt et la promesse de construire un tunnel sous l’autoroute 401 sont au cœur de la campagne électorale ontarienne vendredi.
La chef du NPD, Marit Stiles, s’est engagée à relier chaque Ontarien à un médecin de famille ou à une infirmière praticienne, ce qui coûterait plus de 4 milliards $.
La chef du Parti libéral, Bonnie Crombie, a elle aussi réitéré sa promesse de fournir à tous un médecin de famille, lors d'un passage dans la ville de Thunder Bay.
Le chef du Parti vert, Mike Schreiner, a déclaré que, si son parti formait le gouvernement, il réduirait l’impôt sur le revenu pour ceux qui gagnent moins de 65 000 $ par année et augmenterait les impôts pour ceux qui se situent dans la tranche d’imposition la plus élevée.
Entre-temps, le chef progressiste-conservateur Doug Ford s’est engagé à construire un tunnel voué à la circulation et aux transports en commun sous l’autoroute 401. Il s’étendrait de Mississauga à Markham.
Les élections anticipées convoquées M. Ford auront lieu le 27 février, plus d’un an avant la prochaine date fixe des élections.
Liam Casey et Allison Jones, La Presse Canadienne