La police de Montréal enquête sur un symbole antisémite peint sur une synagogue


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête sur un symbole antisémite qui a été peint sur une synagogue au cours de la fin de semaine.
La rabbin Lisa Grushcow a déclaré dans une vidéo publiée sur Facebook qu'une croix gammée avait été trouvée sur le côté du temple Emanu-El-Beth Sholom, samedi.
La porte-parole de la police, Florence Stafford, a affirmé que le SPVM n'avait pas procédé à des arrestations, mais qu'elle recherchait des témoins et des images de caméras de sécurité pour aider à identifier un suspect.
Sur la plateforme X, la mairesse Valérie Plante a qualifié l'acte de vandalisme d'attaque antisémite et a dit à Mme Grushcow que le SPVM enquêtait.
Dans sa vidéo, Lisa Grushcow a exhorté les gens à dénoncer l'antisémitisme, affirmant que le silence public peut être aussi dérangeant que les actes de haine.
Elle a suggéré aux personnes qui souhaitent aider de tendre la main à leurs amis juifs, de visiter un musée de l'Holocauste ou une synagogue et de dénoncer les blagues ou commentaires antisémites.
La Presse Canadienne