La ministre fédérale Gudie Hutchings, députée depuis 2015, ne se représentera pas
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — La ministre fédérale Gudie Hutchings a annoncé jeudi qu'elle ne se représenterait pas aux prochaines élections.
Mme Hutchings, qui est députée libérale d'un comté de Terre-Neuve-et-Labrador depuis 2015, est actuellement ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre du Développement économique rural. De 2015 à 2021, elle avait été secrétaire parlementaire dans divers portefeuilles.
Dans une déclaration aux médias publiée jeudi matin, elle remercie sa famille pour son soutien et déclare que «si le temps n'était pas un problème», elle aurait souhaité demeurer députée «encore 10 ans».
Mme Hutchings a également été membre du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement, un groupe de surveillance du renseignement composé de députés et de sénateurs tenus au secret.
Elle avait fait la une des journaux à la fin de 2023 lorsque le gouvernement fédéral a été accusé de clientélisme après avoir décidé d'exempter de la tarification du carbone le chauffage résidentiel au mazout, une source courante de combustible au Canada atlantique.
Mme Hutchings avait alors répondu que les Canadiens des Prairies pourraient avoir une voix plus forte à Ottawa s'ils élisaient plus de libéraux.
Sarah Ritchie, La Presse Canadienne