Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La GRC au N.-B. a permis de sauver deux enfants exploités sexuellement aux É.-U.

durée 19h04
13 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Nouveau-Brunswick a indiqué lundi dans un communiqué qu'elle a en «grande partie» permis de secourir deux enfants âgés de moins de huit ans qui étaient exploités sexuellement aux États-Unis.

Le Groupe de lutte contre l’exploitation d’enfants dans Internet (GLEEI) de la GRC au Nouveau-Brunswick a découvert en novembre dernier l'existence d'un «nouveau média exploitant des enfants en ligne».

«En enquêtant davantage avec l’aide des Services de criminalistique numérique et du Centre national des crimes d’exploitation d’enfants de la GRC, le groupe a confirmé que les enfants, qui se trouvaient dans une résidence des États-Unis, étaient à risque», a indiqué la GRC dans le communiqué.

La GRC a affirmé avoir immédiatement transmis les informations au Department of Homeland Security des États-Unis et au service de police de la localité concernée.

«Un mandat de perquisition a été exécuté par les autorités étasuniennes peu après», a ajouté la GRC. Lors de la perquisition, la police a secouru deux enfants âgés de moins de huit ans et a arrêté une femme.»

De son côté, l’enquête étasunienne se poursuit.

Quentin Dufranne, La Presse Canadienne