La femme qui aurait abandonné son nouveau-né dehors à Trois-Rivières est accusée
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TROIS-RIVIÈRES — Une femme de 38 ans a été accusée de ne pas «avoir fourni les choses nécessaires à l'existence d'un enfant», après avoir prétendument abandonné son nouveau-né peu après avoir accouché à l'extérieur le jour de l'An, à Trois-Rivières.
La femme, dont l'identité ne peut être dévoilée en raison d'une ordonnance de non-publication protégeant le nourrisson, devait comparaître en cour mardi à Trois-Rivières, en Mauricie.
La porte-parole de la Police de Trois-Rivières, Stéphanie Côté, a déclaré que la police avait reçu un appel peu après 15 h le 1er janvier concernant une femme qui venait d'accoucher dans la rue, près du centre-ville.
Mme Côté a raconté que les policiers arrivés sur les lieux avaient trouvé le bébé, qui était alors pris en charge par des passants qui s'étaient arrêtés pour prendre soin du nourrisson. La mère a été localisée par les policiers à quelques pâtés de maisons de là. Elle et l'enfant ont été transportés à l'hôpital.
La porte-parole a déclaré que le bébé n'avait été exposé au froid que pendant quelques minutes, mais qu'il était toujours en observation dans un hôpital pour enfants de Montréal.
La Presse Canadienne