La Cour suprême célèbre ses 150 ans en tentant d'être mieux connue des Canadiens
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
VICTORIA — Le juge en chef du Canada a déclaré que la plus haute cour du pays allait élargir ses activités de sensibilisation du public alors que «la désinformation et la mésinformation» circulent et que de plus en plus de personnes prennent leurs informations sur les médias sociaux.
Le juge en chef Richard Wagner était à Victoria avec d'autres juges de la Cour suprême du Canada pour le lancement d'une tournée pancanadienne qui marque le 150e anniversaire de la Cour.
Le juge Wagner estime que la Cour suprême du Canada doit faire plus maintenant qu'il le fallait il y a 25 ans pour informer le public sur le rôle de la Cour et l'impact de ses décisions.
La Cour suprême du Canada a été créée en 1875 et est la cour définitive d'appel du pays.
M. Wagner affirme que presque toutes les décisions de la Cour ont un impact sur la société, notamment sur des sujets tels que l'avortement, le mariage et l'euthanasie.
Le juge Wagner et ses collègues passeront deux jours à Victoria pour rencontrer des étudiants, des professeurs et des aînés des Premières Nations. Ils y tiendront aussi un forum public où ils répondront aux questions.
Marcy Nicholson, La Presse Canadienne