La Chambre des communes fait face à une séance de vote marathon
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Les députés fédéraux se préparent à un nouveau marathon de votes, alors que les conservateurs proposent des dizaines d'amendements au projet de loi du gouvernement sur l'emploi durable.
Le projet de loi C-50 est une liste de tâches bureaucratiques décrivant comment le gouvernement doit aider à préparer les travailleurs du secteur de l’énergie aux nouvelles compétences et exigences professionnelles qui accompagnent la transition économique mondiale vers les technologies propres.
Le ministre de l'Énergie, Jonathan Wilkinson, a déclaré que le projet de loi garantit la responsabilité du gouvernement et son engagement auprès des personnes les plus touchées par la transition.
La porte-parole conservatrice Shannon Stubbs l'a qualifié de plan pour la «restructuration économique radicale à grande échelle» des libéraux et affirme que cela mettra au chômage des milliers de travailleurs du secteur de l'énergie.
Le projet de loi est au purgatoire politique depuis décembre, lorsque le gouvernement l'a retiré du feuilleton pour éviter un vote prolongé, mais il est de retour sur la table jeudi.
Le président de la Chambre a divisé plus de 200 amendements conservateurs en groupes, de sorte qu'il n'y aura pas plus de 64 votes, bien que chaque tour pourrait prendre 15 minutes ou plus.
La Presse Canadienne