L'Université de Sherbrooke élit Jean-Pierre Perreault comme nouveau recteur


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — L'Université de Sherbrooke a annoncé jeudi la nomination du professeur Jean-Pierre Perreault à titre de nouveau recteur. Il entamera son mandat de cinq ans à partir du 1er juin.
Le chercheur en biochimie succède au professeur en médecine Pierre Cossette, qui occupait ce poste depuis 2017. Depuis la même année, M. Perreault officiait en tant que vice-recteur à la recherche et aux études supérieures. Avant cela, il a occupé les postes de directeur du Département de biochimie, doyen associé au développement de la Faculté et vice-doyen à la recherche et aux études supérieures. Il a également été titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique et ARN catalytique pendant sept ans.
Dans un communiqué transmis le jour même, l'université salut la contribution apportée par M. Perrault l'institution, contribuant notamment «à ce que l'UdeS se hisse à la 10e place au Canada pour les revenus de recherche».
Le recteur élu était en lice aux côtés d'une autre figure du domaine de la santé, la Pre Astrid Brousselle, et le vice-recteur aux ressources humaines et à la transformation numérique, le Pr Patrik Doucet. Le résultat du vote par le collège électoral doit être ratifié le 24 mars.
La Presse Canadienne