Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ordre d'évacuation lancé à Grand Forks, en Colombie-Britannique, a été rétrogradé

durée 06h27
26 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

GRAND FORKS, B.C. — L'alerte d'évacuation qui avait été déclenchée à Grand Forks, dans le sud de la Colombie-Britannique, a été rétrogradée à un préavis, alors qu'un feu de forêt incontrôlable dans l'État de Washington se propage vers le nord et menace toujours de traverser la frontière.

Le district régional de Kootenay Boundary a soutenu que ses résidents doivent être prêts à partir à tout moment, car l'incendie de Goosmus continue de poser un risque pour la vie et la sécurité.

Le préavis d'évacuation, publié tard mercredi, couvre la zone à l'ouest de l'autoroute 41 et au sud de l'autoroute 3, ainsi que les propriétés à l'ouest de l'autoroute 3 qui se trouvent entre les rues Sleepy Hollow et Phoenix.

Emergency Info BC conseille à toutes les personnes qui font l'objet d'un préavis d'évacuation de réviser leurs plans d'urgence et de se préparer un sac à emporter.

Le tableau de bord du Service de lutte contre les incendies de la Colombie-Britannique indique que le feu a été découvert mercredi et qu'il s'étend sur environ deux kilomètres carrés.

Mark Stephens, directeur du centre des opérations d'urgence du district, a souligné que la situation «évolue très rapidement».

«On demande à tout le monde de rester vigilant et de continuer à consulter notre site pour obtenir des informations», a-t-il mentionné dans un communiqué.

La Presse Canadienne