Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Opération Sac à Dos continue de s'étendre dans la province

durée 12h23
10 août 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — L'Opération Sac a Dos, qui offre des fournitures scolaires aux enfants dans le besoin depuis 2002, étend son offre de service à travers la province.

Pour sa 23e présentation, l'initiative du Regroupement Partage s'étendra à Longueuil, à Gatineau, à Sainte-Agathe (pour l'ensemble des Laurentides) et dans la MRC de l'Assomption. L'année dernière, l'opération était sortie de l'île de Montréal pour la première fois en organisation des activités à Longueuil et à Saint-Jérôme.

Des sacs à dos supplémentaires seront aussi distribués dans des centres de service scolaire de Québec, Sherbrooke, Laval et Val-d'Or.

La directrice générale du Regroupement Partage, Audrey Renaud, explique que de nombreuses autres régions ont manifesté leur intérêt envers le programme, mais qu'ils n'ont pu s'y rendre cette année par manque de fonds.

«Ça coûte énormément d'argent d'acheter pour autant d'enfants et n'étant pas soutenu par le gouvernement. On est tributaire uniquement de donateurs privés, c'est ce qui fait qu'on doit y aller vraiment une bouchée à la fois», dit-elle.

Mme Renaud a tout de même annoncé que l'an prochain, les territoires de Sherbrooke, de l'Abitibi et de la Capitale-Nationale s'ajouteront à la liste.

En plus d'étendre son territoire, l'Opération Sac à Dos augmente le nombre d'articles scolaires fournis dans ses sacs, passant de 23 à 30. Ce nombre se fonde sur les listes de fournitures demandées par la plupart des écoles de la province.

Alexis Drapeau-Bordage, La Presse Canadienne