L'incendie qui s'est déclenché dans la Vieux-Montréal a été maîtrisé samedi matin
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — L'incendie suspect qui s'est déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Vieux-Montréal a été maîtrisé au petit matin samedi, a annoncé le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
L'incendie a été maîtrisé entre 2 h et 3 h, a précisé le porte-parole du SIM, George Bele. Samedi matin, une quinzaine de pompiers étaient toujours présents sur les lieux de l'incendie, qui s'était déclaré vers 2 h 40 vendredi, dans un édifice de trois étages situé sur la rue Notre-Dame Est, près de la rue Bonsecours.
«Ils font des vérifications de tout le bâtiment incendié, et si jamais il y a des petits foyers à éteindre, ils vont les éteindre, et ils assurent la sécurité des lieux», a précisé M. Bele.
L'incendie a fait deux morts, a confirmé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui est responsable de l'enquête.
Les corps ont été retrouvés et extirpés des décombres vendredi soir, a dit le SPVM. L'identité et le sexe des victimes sont inconnus et l'enquête se poursuit, a précisé Manuel Couture, porte-parole du corps policier.
Plusieurs personnes ont pu sortir indemnes de l'immeuble qui abrite un restaurant au rez-de-chaussée et un hôtel de 19 chambres aux deuxième et troisième étages. La Croix-Rouge s'est rendue sur les lieux pour offrir son aide aux sinistrés.
Robert Beauchamp, bénévole aux communications de la Croix-Rouge, a précisé samedi matin que 16 personnes ont été évacuées de l'édifice où s'est déclenché l'incendie, le 400 rue Notre-Dame Est. De plus, 22 familles ont été évacuées du 430 rue Notre-Dame Est.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, doit se rendre sur les lieux de l'incendie vers 14 h samedi après-midi et tenir une mêlée de presse.
La Presse Canadienne