L'enquête sur l'accident d'avion de l'aéroport Pearson se poursuit


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Les retards à l'aéroport Pearson de Toronto pourraient se poursuivre mercredi, alors que les enquêteurs s'efforcent de déterminer ce qui a causé l'atterrissage en catastrophe, lundi, d'un avion de Delta Air Lines avec 80 personnes à son bord.
Les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) ont annoncé mardi avoir récupéré la boîte noire de l'avion et l'avoir livrée pour analyse, mais il est trop tôt pour dire ce qui a conduit à l'accident.
Les autorités aéroportuaires ont déclaré que l'épave de l'avion devrait rester sur la piste pendant environ 48 heures, jusqu'à ce que les enquêteurs terminent leur travail.
Dans un message sur les réseaux sociaux, l'aéroport a prévenu qu'il continuait d'y avoir des retards et des annulations mercredi parmi les 950 vols prévus à l'arrivée et au départ.
Selon l'aéroport, 5 % des vols au départ et 6 % des vols à l'arrivée avaient été annulés à 7 h.
Le vol 4819 de Delta Air Lines reliant Minneapolis à Toronto s'est écrasé à l'atterrissage lundi, vers 14 h 30, obligeant les passagers à fuir l'avion à l'envers pendant que les pompiers éteignaient les flammes.
Delta a indiqué mardi que 19 des 21 passagers initialement transportés dans des hôpitaux de la région de Toronto avaient reçu leur congé.
La Presse Canadienne