L'élection anticipée ne rend pas l'Ontario vulnérable, assure Doug Ford
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le chef progressiste-conservateur Doug Ford a insisté sur le fait que l'Ontario n'est pas vulnérable pendant la campagne électorale anticipée qu'il a déclenchée, alors qu'une possible guerre commerciale avec les États-Unis se profile.
Doug Ford a déclenché la semaine dernière les élections qui se tiendront le 27 février. Il a indiqué qu'il pouvait agir à la fois comme premier ministre et comme principal responsable de la campagne de son parti.
Il a souligné qu'il avait un plan d'action économique prêt à être mis en œuvre si le président américain Donald Trump mettait à exécution sa menace d'imposer des tarifs de 25 % sur les produits canadiens.
Une partie de ce projet comprend un plan de relance de 22 milliards $ pour construire des infrastructures qui serait mis en œuvre, quelles que soient les décisions du président américain, selon Doug Ford.
La cheffe du NPD, Marit Stiles, et la cheffe du Parti libéral, Bonnie Crombie, font campagne à Toronto ce samedi. Cette dernière devrait parler de ses promesses en matière de soins de santé.
Pendant ce temps, le chef du Parti vert, Mike Schreiner, fera du porte-à-porte à Kitchener, en Ontario, et soutiendra la campagne de réélection de son chef adjoint.
-- Avec des informations de Maan Alhmidi à Brampton, en Ontario
Liam Casey, La Presse Canadienne