L'ancien président de la Ligue des Noirs du Québec, Dan Philip, est décédé
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Dan Philip, l'ancien président de la Ligue des Noirs du Québec, est décédé lundi, a annoncé l'organisme sur les réseaux sociaux.
«Il a représenté et exercé un leadership qui a changé positivement le visage de la Ligue des Noirs pendant plusieurs décennies en étant porteur des aspirations de la communauté noire», peut-on lire dans un message publié lundi soir sur la page Facebook de la Ligue des Noirs. Le message souligne la patience, la générosité et la détermination du président.
«Véritable pilier de la communauté, Dan Philip ne représentait pas seulement les afro-descendants, mais un idéal. Cet idéal qui incarne cette valeur du ''véritable vivre ensemble" dans le respect des particularités et caractéristiques de tous.»
Dan Philip a été président de l'organisme pendant de nombreuses années et était toujours président d'honneur, selon le site internet de la Ligue des Noirs.
M. Philip a notamment milité pour l'élimination de la discrimination raciale au sein de la communauté et de la police.
«Monsieur Dan était un homme de conviction et infatigable, toujours prêt à donner de son temps et à exprimer sans détour ce qu’il pensait des mauvaises actions ou les dérives sociales, contraires à l’intérêt public», a également indiqué l'organisme.
La Ligue des Noirs du Québec vise à défendre et à faire la promotion des droits de la personne, en particulier pour la communauté noire.
La Presse Canadienne