Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie mortel dans une résidence de Pohénégamook: la SQ enquête

durée 12h40
9 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

POHÉNÉGAMOOK — La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un incendie mortel à Pohénégamook, situé à une soixantaine de kilomètres de Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.

Les services d'urgence ont été appelés à intervenir jeudi matin, vers 7 h 00, sur les lieux d'une résidence en flammes située sur la rue Principale.

Une personne a été retrouvée sans vie à l'intérieur par les pompiers. L'identité de la victime ne pouvait être confirmée dans l'immédiat.

«Pour l'instant, le propriétaire des lieux manque toujours à l'appel», a affirmé le sergent Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes et circonstances de l'incendie.

«Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec sont sur place ainsi qu'un technicien en scène d'incendie afin d'effectuer l'expertise de la scène», a précisé le sergent Deshaies.

«À première vue, il n'y a aucun élément qui nous laisse croire que l'incendie pourrait être de nature criminelle. Par contre, notre équipe d'enquêteurs est sur place afin de continuer l'analyse de la scène», a indiqué le porte-parole de la SQ.

La Presse Canadienne