Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fréquentation record au Salon de l'auto de Vancouver après l'exclusion de Tesla

durée 18h00
24 mars 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

VANCOUVER — Les organisateurs du Salon international de l'auto de Vancouver affirment que l'événement a battu des records de fréquentation après avoir fait la une des journaux internationaux pour avoir exclu Tesla pour des raisons de sécurité.

Les partisans du constructeur de voitures électriques et de son PDG, Elon Musk, avaient appelé au boycottage du Salon, mais les organisateurs affirment qu'il a plutôt établi un nouveau record de fréquentation sur cinq jours, avec plus de 138 000 personnes.

Dans un communiqué de presse, ils indiquent que la fréquentation de plus de 42 000 personnes samedi au Centre des congrès de Vancouver a également battu le record de fréquentation sur une seule journée.

Le directeur général du salon, Eric Nicholl, a déclaré la semaine dernière que Tesla avait été exclue du Salon par souci de sécurité des travailleurs, des visiteurs et des exposants.

Les concessionnaires Tesla du Canada ont été touchés par une série de manifestations et d'actes de vandalisme, les manifestants s'opposant au rôle d'Elon Musk dans l'administration américaine du président Donald Trump.

Les partisans d'Elon Musk et de Tesla avaient appelé au boycottage du Salon de l'auto de Vancouver sur les réseaux sociaux après l'exclusion de la marque.

La Presse Canadienne