Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de principe pour les responsables de service de garde en milieu familial

durée 12h01
15 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Les responsables de service de garde éducatif en milieu familial (RSGE), affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), ont conclu dimanche une entente de principe avec le ministère de la Famille.

L'entente sera présentée aux syndicats lors d'un conseil fédéral des RSGE vendredi prochain. Les membres pourront ensuite voter lors des assemblées générales qui se tiendront dans les prochaines semaines.

«D'ici là, les détails de l'entente demeureront confidentiels et aucun commentaire ne sera émis», a déclaré la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) dans un communiqué de presse.

L'entente de principe avec la FSSS vise près du quart des RSGE.

S’il est accepté, le nouveau contrat de travail de cinq ans (2023-2028) «permettra d'augmenter le nombre de places, d'encourager la prise en charge de poupons (moins de 18 moins) et d'améliorer l'attraction et la rétention des responsables d'un service de garde éducatif en milieu familial», a affirmé dans un communiqué de presse le cabinet de la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Il souligne que «le gouvernement a donc désormais conclu des ententes de principe avec 99 % des responsables de services de garde éducatifs en milieu familial avec qui il négocie».

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge