Embardée avec blessés à Sainte-Martine: possibles capacités affaiblies du conducteur
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un conducteur pourrait devoir faire face à la justice après avoir été impliqué dans une embardée qui a fait des blessés à Sainte-Martine, en Montérégie.
Le VUS transportant quatre personnes a fait une sortie de route dimanche, vers 1 h 15, sur la rue Major menant à la route 138.
«On parle d'une sortie de route dans une légère courbe. Selon des informations préliminaires, le véhicule utilitaire sport impliqué aurait par la suite percuté un poteau de service en bordure de route», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Le conducteur, dans la trentaine, et sa passagère à l'avant, dans la quarantaine, ont été blessés.
«Selon le centre hospitalier où ils ont été transportés, on ne craindrait pas pour leur vie. Quant aux deux passagers à l'arrière, ils ont subi des blessures légères», a précisé la porte-parole de la SQ.
Le conducteur était toujours hospitalisé vers 8 h 40 et tout indique qu'il n'était pas au bout de ses peines.
«Comme la capacité de conduite du conducteur pourrait avoir été affaiblie lors de la sortie de route, un prélèvement sanguin a été exigé», a souligné la sergente Bilodeau.
L'homme devait obtenir son congé de l'hôpital, sans être détenu par la police en attendant les résultats du prélèvement sanguin. Il pourrait avoir à comparaître devant la cour, selon les résultats obtenus.
Entre-temps, un reconstitutionniste en scène de collision de la SQ s'est rendu sur les lieux de l'embardée à des fins d'enquête. La route 138 a été fermée à cet endroit pendant quelques heures, mais ce tronçon a finalement été rouvert à la circulation en matinée.
L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.
La Presse Canadienne