Droits de douane: l'usine d'assemblage Stellantis de Windsor ferme temporairement


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le constructeur automobile Stellantis suspend pendant deux semaines la production de son usine d'assemblage de Windsor, en Ontario, le temps d'évaluer les effets des droits de douane américains récemment annoncés sur les véhicules importés.
L'entreprise a indiqué que le travail à l'usine ontarienne sera interrompu les semaines du 7 et du 14 avril. Les opérations reprendront la semaine du 21 avril.
L'usine d'assemblage de Windsor produit les Chrysler Pacifica, Chrysler Grand Caravan, Chrysler Voyager et Dodge Charger Daytona.
Stellantis a mentionné que l'arrêt du travail à l'usine canadienne, ainsi qu'à certaines de ses activités d'assemblage au Mexique, affectera plusieurs de ses installations de groupes motopropulseurs et d'emboutissage aux États-Unis.
Les responsables de la section locale 444 d'Unifor, qui représente les travailleurs de l'usine, affirment que cette décision n'était pas totalement inattendue.
Le syndicat a souligné que l'avis reçu de l'entreprise suggère également que d'autres changements au calendrier de l'usine sont probables dans les semaines à venir.
La Presse Canadienne