Doug Ford retourne à Washington alors que la campagne bat son plein en Ontario


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le premier ministre sortant de l'Ontario, Doug Ford, se rendra de nouveau à Washington, vendredi, alors que la campagne électorale entre dans sa dernière ligne droite en vue des élections provinciales de la semaine prochaine.
Dans la capitale américaine, M. Ford prendra part à une série de rencontres. Il s'est aussi rendu à Washington la semaine dernière en compagnie des premiers ministres des autres provinces et territoires.
Cette mission du Conseil de la fédération avait pour but de prévenir les élus américains que l'imposition de tarifs douaniers sur les produits canadiens importés aux États-Unis aurait aussi des effets néfastes sur l'économie américaine.
Ce sera donc la deuxième fois que le chef progressiste-conservateur s'éloignera de la campagne pour se rendre au sud de la frontière.
Pendant ce temps, la cheffe libérale Bonnie Crombie doit faire une annonce à Toronto en matinée, tandis que la cheffe néo-démocrate Marit Stiles fera plusieurs arrêts dans le sud-ouest de l'Ontario.
Le chef du Parti vert Mike Schreiner assistera à un débat local entre des candidats, puis rencontrera des travailleurs de l'Université de Guelph et visitera la Société musulmane de Guelph. Il rencontrera également le maire de Guelph, Cam Guthrie, et des enseignants.
Le vote par anticipation se poursuit jusqu'à samedi en Ontario. L'élection aura lieu jeudi prochain.
La Presse Canadienne