Donald Trump menace l'UE et le Canada s'ils collaborent pour nuire aux États-Unis
Donald Trump menace l'UE et le Canada s'ils collaborent pour nuire aux États-Unis


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le président américain Donald Trump menace encore l'Union européenne (UE) et le Canada d'imposer d'importants droits de douane s'ils collaborent pour nuire à l'économie des États-Unis.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, M. Trump affirme que les droits de douane seraient «bien plus élevés que prévu».
Ces commentaires font suite à la décision du chef d'État américain d'imposer des droits de douane de 25 % sur toutes les importations automobiles aux États-Unis à compter de la semaine prochaine.
Une fiche d'information fournie par la Maison-Blanche indique que les automobiles importées dans le cadre de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique ne seront taxées que sur la valeur du contenu non fabriqué aux États-Unis.
Le premier ministre Mark Carney a qualifié les droits de douane sur l'automobile d'«attaque directe» contre les travailleurs canadiens de l'automobile et a promis une action et un soutien rapides.
Avant de déclencher les élections, M. Carney s'est rendu en France et au Royaume-Uni pour rencontrer les dirigeants de ces pays.
La Presse Canadienne