Deux incendies criminels déclenchés dans la nuit sur l'île de Montréal
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Deux incendies criminels ont été déclenchés dans la nuit de jeudi à vendredi, sur l'île de Montréal, rapporte le service de police de la métropole.
Le premier incendie a été signalé au 9-1-1 vers 1 h 31. Il s’agissait d’un commerce situé sur le boulevard Sunnybrooke, à Dollard-des-Ormeaux, près de l’intersection avec la rue Cérès.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique que, lorsque ses policiers sont arrivés sur les lieux, les pompiers du service d'incendie de Montréal combattaient encore l'incendie qui n'était pas maîtrisé. Le commerce a subi des dommages importants, selon la police.
Les premiers témoignages recueillis révèlent qu’au moins un suspect a été vu quittant les lieux de l’incendie.
La scène a été protégée et l’enquête a été transférée au module des incendies criminels du SPVM, dont les enquêteurs doivent se rendre sur les lieux de l’incendie.
Le second incendie a eu lieu dans une résidence de la rue Alfred, près du boulevard Henri-Bourassa, dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Le service incendie de Montréal a demandé l’aide du SPVM vers 2 heures du matin. En arrivant sur place, les policiers ont pu constater que les pompiers parvenaient à maîtriser l'incendie. Une personne a été légèrement incommodée par la fumée, mais n’a pas nécessité d’évacuation vers un centre hospitalier.
Les pompiers ont transféré l'enquête au SPVM après avoir retrouvé des traces d'accélérant. Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène et les enquêteurs du module des incendies criminels doivent également se déplacer sur les lieux pour expertiser la scène et comprendre les circonstances entourant cet événement.
La police précise qu’aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment dans aucune des deux affaires. Les enquêtes se poursuivent.
La Presse Canadienne