Deux cheffes de parti ontariennes s'engagent à aider les jeunes
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Deux cheffes de parti ontariennes ont présenté des plans lors de leur campagne électorale pour aider les jeunes à faire face à la crise de l'accessibilité financière.
La cheffe libérale, Bonnie Crombie, a promis d'éliminer les intérêts sur les prêts étudiants, de créer 40 000 stages et apprentissages rémunérés grâce à des crédits d'impôt pour les entreprises et de rendre les résidences étudiantes plus abordables.
De son côté, la cheffe du Nouveau Parti démocratique, Marit Stiles, a indiqué que son parti introduirait un contrôle des loyers et transformerait les prêts étudiants en bourses.
Mme Stiles et Mme Crombie se sont toutes deux engagées à maintenir les frais de scolarité postsecondaires gelés pour les étudiants canadiens, la cheffe libérale affirmant qu'elle limiterait l'inscription des étudiants internationaux à 10 % dans tous les collèges et universités de l'Ontario.
Le chef progressiste-conservateur Doug Ford est à Washington, mardi, pour rencontrer des législateurs américains et des chefs d'entreprise en sa qualité de premier ministre de l'Ontario.
Les élections anticipées convoquées par M. Ford auront lieu le 27 février.
— Avec des informations de Rianna Lim à Toronto et de Maan Alhmidi à Kitchener, en Ontario.
Liam Casey, La Presse Canadienne