Deux cas de rougeole sont confirmés chez des Prince-Édouardiens revenant de voyage


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
CHARLOTTETOWN — Les autorités sanitaires de l'Île-du-Prince-Édouard annoncent avoir identifié deux cas de rougeole – les premières infections confirmées de la maladie dans la province depuis 2013.
Un communiqué de presse publié vendredi indique que les patients adultes sont des résidents de l'Île qui ont voyagé ensemble dans une autre région du Canada où des éclosions de rougeole sont en cours.
Le communiqué précise qu'aucun des patients n'a été vacciné contre la maladie et que les deux se sont rétablis de leur infection.
Les autorités sanitaires de l'Île recherchent toute personne ayant été en contact avec les patients afin de leur offrir les vaccins nécessaires.
Aucune exposition publique n'a été constatée, précisent les autorités provinciales.
Le virus peut se propager dans l'air lorsqu'une personne infectée tousse, éternue ou parle et il peut entraîner une pneumonie, une inflammation du cerveau et la mort.
L'Ontario a signalé 155 nouveaux cas de rougeole au cours de la dernière semaine, ce qui porte le nombre de cas dans la province à 816 depuis le début de l'éclosion à l'automne. Des cas de rougeole ont été signalés cette année dans toutes les provinces, à l'ouest du Québec.
La Presse Canadienne