Des problèmes informatiques ralentissent les opérations à l'aéroport Montréal-Trudeau


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Des problèmes informatiques ralentissent les opérations à l'aéroport Montréal-Trudeau mardi matin. Les passagers doivent prévoir plus de temps pour franchir l'enregistrement et les points de sécurité en prévision de leur vol.
Selon ce qu'a fait savoir la direction de l'aéroport, des problèmes de connectivité sur «plusieurs systèmes informatiques» entraînent un ralentissement des opérations aéroportuaires.
Ces problèmes ralentissent «considérablement» le traitement des passagers, notamment à l'enregistrement et aux points de sécurité, a-t-on indiqué.
En milieu de matinée, l’attente et les délais étaient principalement notables à l’enregistrement des passagers d'Air Canada et de Sunwing, a précisé un porte-parole de l'aéroport par courriel.
Les voyageurs qui doivent se rendre à l'aéroport mardi sont donc invités à prévoir plus de temps pour franchir les différentes étapes qui précèdent l'embarquement.
Ils doivent aussi savoir que les horaires de vols ne se mettent plus à jour sur le site de l'aéroport. Il leur est recommandé de se fier aux communications de leur compagnie aérienne.
«Nos équipes travaillent présentement avec notre fournisseur pour rétablir la situation», a écrit l'aéroport sur les réseaux sociaux, ajoutant qu'un plan de contingence a été déployé.
La Presse Canadienne