Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cols bleus vont manifester leur impatience devant l'hôtel de ville de Laval

durée 15h52
4 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Après les policiers, c'est au tour des cols bleus de Laval de manifester devant l'hôtel de ville, mardi soir, pour exprimer leur mécontentement face aux négociations pour renouveler leur convention collective.

Cette fois, ils sont 830 cols bleus, membres d'une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) affilié à la FTQ.

Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2021, mais les négociations n'avaient véritablement commencé qu'au printemps 2023, a noté le syndicat, mardi.

Le Syndicat des cols bleus de Laval a déjà en poche un mandat de grève, mais il ne l'a pas encore exercé.

En avril dernier, la Ville avait demandé au Syndicat des cols bleus de «prioriser ses demandes» pour pouvoir mener le processus plus rondement. Auparavant, elle avait aussi demandé une accélération de la négociation.

Des cols bleus manifesteront donc devant l'hôtel de ville où se tient le conseil municipal. Lundi, ce sont les 700 membres de la Fraternité des policiers de Laval qui avaient annoncé qu'ils manifesteraient également à cette occasion et prendraient aussi la parole lors du conseil municipal.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne