D'autres accusations d'inconduite sexuelle pour un agent de la GRC en Nouvelle-Écosse
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Nouvelle-Écosse, qui a été accusé plus tôt cette année de trois chefs d'agression sexuelle, fait maintenant face à deux autres accusations de même nature.
La GRC du comté de Cumberland a publié une déclaration indiquant qu'en juillet, elle avait reçu un rapport d'agression sexuelle présumée à l'été 2019 dans la communauté de Northport, en Nouvelle-Écosse.
L'agent de la GRC William McNutt a été arrêté le 29 novembre et doit comparaître devant le tribunal provincial d'Amherst le 6 janvier 2025.
La GRC affirme que M. McNutt s'est joint à la GRC en 2021 et qu'il n'était pas en service au moment des infractions présumées.
En janvier, il a été suspendu de ses fonctions après que la GRC a signalé qu'il faisait face à des allégations d'inconduite sexuelle en lien avec des événements survenus en 2023, qui ont été renvoyées à l'organisme indépendant de surveillance de la police de la province.
L'équipe d'intervention en cas d'incident grave a confirmé le 11 juillet que William McNutt avait été accusé de trois chefs d'agression sexuelle, fait de vaincre la résistance à la perpétration d'une infraction, et profération de menaces.
L'agence a publié une déclaration confirmant que M. McNutt servait dans le détachement d'East Hants et était hors service au moment des infractions présumées en 2023.
La Presse Canadienne