Collision à Québec: un chauffeur d'autobus du RTC arrêté pour alcool au volant
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Un chauffeur d'autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC) a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool après avoir été impliqué dans une collision, tard vendredi soir, à Québec.
Les policiers ont été appelés à se rendre sur les lieux de la collision, vers 23 h 40, près de l’intersection du boulevard René-Levesque et de l’avenue Cardinal-Bégin. L'appel au 911 faisait état d'une collision entre une voiture et un autobus du RTC, dont le chauffeur présentait des signes d'intoxication.
«Les policiers constatent que l'homme présente effectivement des signes d'intoxication à l'alcool. Le conducteur a été arrêté et transporté vers un poste de police pour y passer un test d'alcoolémie», a indiqué l'agent William Robitaille, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en entrevue samedi matin.
«Suite au test, on a pu confirmer que le conducteur présentait une concentration d’alcoolémie qui était plus du double de la limite permise», a précisé l'agent Robitaille.
Personne n'a été blessé, que ce soit parmi les quelques passagers qui se trouvaient à bord de l’autobus ou le conducteur de la voiture impliquée.
Quant au chauffeur de l'autobus du RTC, un homme âgé de 50 ans, il a été libéré sous promesse à comparaître à une date ultérieure.
La Presse Canadienne