C'est parti pour une autre tempête hivernale touchant l'Ontario, le Québec et le N-B


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Les premiers signes d'une autre tempête hivernale, en quelques jours, avaient déjà commencé à se manifester dimanche matin dans le sud de l'Ontario et du Québec.
Les régions d'Ottawa et de Gatineau devaient recevoir de 3 à 6 cm de neige à l'heure, pour une accumulation totale de 20 à 30 cm de neige.
Dans la grande région de Montréal, les prévisions d'Environnement Canada émises à 4 h 19 dimanche matin faisaient plutôt état d'une accumulation de 20 à 30 cm de neige. Les vents modérés à forts occasionneront également de la poudrerie, en particulier près du fleuve Saint-Laurent.
Cette seconde tempête hivernale depuis jeudi se dirige graduellement vers le centre et l'est Québec. Elle affectera également le centre et le nord du Nouveau-Brunswick, qui pourraient recevoir 35 cm de neige, voire davantage par endroits. Un avertissement de pluie verglaçante était plutôt en vigueur en Nouvelle-Écosse.
Déplacements compliqués
Peu après 7 h, la chaussée était partiellement couverte sur les grands axes routiers d'Ottawa à Sorel-Tracy, y compris sur les couronnes nord et sud de Montréal, ainsi qu'en Estrie.
La visibilité pouvait être réduite par endroits dans les Basses-Laurentides, à Laval et dans Lanaudière, comme à Terrebonne, Repentigny et L'Assomption.
À l'Aéroport international Montréal-Trudeau, quelques vols étaient déjà annulés.
Des retards et annulations étaient aussi observés à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.
La Presse Canadienne