Affaire d'abus sexuels: un juge ordonne la saisie des résidences de Robert Miller
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un juge de la Cour supérieure du Québec a ordonné la saisie de deux résidences de la région de Montréal appartenant au milliardaire Robert Miller, à la demande de quatre femmes qui ont déposé des poursuites civiles alléguant qu'il les a abusées sexuellement alors qu'elles étaient mineures.
Le juge Serge Gaudet a autorisé vendredi la demande de saisie avant jugement des deux propriétés de Westmount, affirmant que les plaignantes ont des raisons de craindre que le fondateur de Future Electronics, âgé de 81 ans, tente de cacher des actifs.
Le juge Gaudet a déclaré qu'il était «troublant» d'apprendre que le milliardaire n'avait pas un seul compte bancaire à son nom et qu'il avait répertorié des actifs sous le nom d'autres personnes.
Les quatre femmes réclament chacune des millions de dollars à Robert Miller, alléguant qu'elles ont été recrutées alors qu'elles étaient des lycéennes pour avoir des relations sexuelles avec lui en échange d'argent et de cadeaux dans le cadre de ce qu'elles disent être un réseau d'abus sexuels sur des filles et des jeunes femmes.
Robert Miller a été arrêté en mai pour 21 chefs d'accusation liés à des relations sexuelles impliquant 10 plaignantes, dont plusieurs mineures, et fait également l'objet d'un recours collectif distinct, alléguant qu'il aurait donné de l'argent et des cadeaux à des dizaines de mineurs en échange de relations sexuelles entre 1996 et 2006.
Le milliardaire a nié les allégations, dont aucune n'a été prouvée devant le tribunal.
La Presse Canadienne