Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 26 mai 2024

Une trentième année pour la Marche SP

durée 13h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP).

Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des milliers de Québécoises et de Québécois qui marcheront tous d’un même pas dans plus de 18 villes du Québec.

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la SP ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact de ces personnes avec notre organisme et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP.

Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, SP Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies.

Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent de façon tangible pour soutenir les personnes ayant la SP et apporter leur appui afin que se concrétise la vision de SP Canada : un monde sans SP.

Des gens unis depuis 30 ans

Nous célébrerons cette année trois décennies d’engagement et de soutien envers la collectivité de la SP. En effet, en 2024, cela fera 30 ans que des marcheurs et marcheuses se sont rassemblés pour la première fois au Québec en vue de soutenir les personnes qui vivent avec la sclérose en plaques.

À Laval, la Marche SP se tiendra au parc Bernard Landry, et le coup d’envoi de la marche sera donné à 10h.

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans votre région, rendez-vous à marchesp.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...