La Fondation Marcel-Vaillancourt toujours en activité
Par Ghislain Plourde
Bien qu’elle n’ait pas tenu d’activité l’an dernier et qu’elle ne compte pas en faire cette année, la Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise est toujours en opération.
L’organisme de bienfaisance qui récoltait, dans les dernières années, environ 250 000 $ lors de son évènement homard à volonté, ne tiendra pas, à nouveau cette année, son dîner-bénéfice au profit d’organismes d’aide à l’enfance à Laval.
En 2013, la fondation a remis 91 500 $ provenant des surplus des années antérieures. Le but de cette distribution était d’aider certains organismes plus vulnérables afin de leur assurer une période de transition.
Bien que son nom ne figure plus sur le site Internet de l’organisme, Kazimir Olechnowicz, grand patron de la firme de génie-conseil CIMA +, agit toujours comme président du conseil d’administration de la Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise.
«Son nom et sa photo ont été retirés du site à sa demande compte tenu du poste qu’il occupe au plan professionnel et de l’entreprise qu’il dirige», a indiqué le vice-président de l’organisme, Pierre Patenaude.
La Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise a en caisse un montant de 30 000 $. Le futur de l’organisation demeure incertain. La suspension des opérations de l’organisme coïncide avec la tourmente politique qui a déferlé sur Laval et les multiples frappes policières des deux dernières années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.