Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Marcel-Vaillancourt toujours en activité

durée 07h41
3 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Bien qu’elle n’ait pas tenu d’activité l’an dernier et qu’elle ne compte pas en faire cette année, la Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise est toujours en opération.

L’organisme de bienfaisance qui récoltait, dans les dernières années, environ 250 000 $ lors de son évènement homard à volonté, ne tiendra pas, à nouveau cette année, son dîner-bénéfice au profit d’organismes d’aide à l’enfance à Laval.

En 2013, la fondation a remis 91 500 $ provenant des surplus des années antérieures. Le but de cette distribution était d’aider certains organismes plus vulnérables afin de leur assurer une période de transition.

Bien que son nom ne figure plus sur le site Internet de l’organisme, Kazimir Olechnowicz, grand patron de la firme de génie-conseil CIMA +, agit toujours comme président du conseil d’administration de la Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise.

«Son nom et sa photo ont été retirés du site à sa demande compte tenu du poste qu’il occupe au plan professionnel et de l’entreprise qu’il dirige», a indiqué le vice-président de l’organisme, Pierre Patenaude.

La Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise a en caisse un montant de 30 000 $. Le futur de l’organisation demeure incertain. La suspension des opérations de l’organisme coïncide avec la tourmente politique qui a déferlé sur Laval et les multiples frappes policières des deux dernières années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 895 000 patients en attente de voir un médecin spécialiste au Québec

Plus de 895 000 patients attendent de consulter un médecin spécialiste au Québec, selon les plus récentes données du ministère de la Santé. C'est près de 200 000 patients de plus qu'il y a trois ans. Le nombre de patients vus dans les délais est relativement stable au cours des dernières années, alors que la tendance des patients en attente hors ...

Les chats moins nombreux dans les ménages québécois, selon un sondage

Le nombre de ménages québécois ayant plus d'un chat à la maison semble être à la baisse, selon un sondage commandé par l'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ). Cette tendance pourrait être l'effet de l'augmentation importante du coût de la vie, qui en dissuaderait plusieurs d'avoir un nouvel animal de ...

durée Hier 18h04

Piètre performance des services de santé mentale partout au Canada, selon un sondage

Les services en matière de santé mentale et de santé liée à l'utilisation de substances au Canada sont déficients, révèlent les résultats d'un récent sondage de l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale. Elle a noté sur différents aspects les provinces et leur décerne globalement une note d'échec. C'est la deuxième année ...