Tempête Debby
Action Laval demande la création d'un programme de soutien pour les inondés
Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, David De Cotis, a déposé une proposition demandant à la direction générale de la ville d’étudier la mise en place d’un programme d’aide aux citoyens victimes des inondations du 9 août 2024.
La proposition a été appuyée par l’ensemble des élus du Conseil municipal. Pour Action Laval, il est important de lancer le débat pour explorer toutes les possibilités d’actions.
« Devant les événements climatiques violents qui se multiplient, il est temps de s’asseoir et de réfléchir à de nouvelles approches, » soulignait Monsieur De Cotis. « En trouvant des alternatives innovantes pour aider les victimes des inondations, nous pourrions soulager un peu leurs désarrois et leurs peines. »
Action Laval préconise aussi une collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec pour réfléchir aux solutions pour adapter nos infrastructures à la nouvelle réalité du climat.
« Nous devons comme élu ne plus juste réagir aux événements, mais bien planifier le futur de nos infrastructures afin de répondre aux nouveaux types de catastrophes qu’apportent les changements climatiques, » ajoutait Monsieur De Cotis.
Action Laval, tient à rappeler son support aux résidents de la ville qui traversent cette épreuve.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.