Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet artistique projeté sur l’hôtel de ville

La Ville de Laval présente un concours en œuvre d’art numérique et intégrée

durée 15h09
27 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de mettre en avant des valeurs identitaires et culturelles, la Ville de Laval invite les artistes en art actuel à soumettre un projet d’œuvre numérique qui sera projetée sur un mur extérieur de l’hôtel de ville. Cette œuvre complètera ainsi le réaménagement du parvis de l’hôtel de ville, qui se veut un lieu citoyen de rencontre et de concertation, aménagé de sorte que des événements puissent s’y tenir en journée ou en soirée.

« Nous souhaitons valoriser l’hôtel de ville en mettant de l’avant notamment un artiste et sa création », mentionne Marc Demers, maire de Laval.

« C’est grâce à des projets comme celui-ci que Laval rayonne dans le milieu artistique, mais également auprès des citoyens, et c’est une grande fierté pour nous que de soutenir ce concours », ajoute Raynald Adams, conseiller municipal de Renaud.

Le concours est lancé
Le concours est destiné aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

La Ville de Laval offre un montant de 20 000 $ pour la conception de l’œuvre numérique. L’équipement, les matériaux et l’installation seront assumés par la Ville.

L’œuvre sera projetée sur la façade nord-ouest du bâtiment à partir de juin 2017. Elle pourra être appréciée dès la fin de la journée jusque dans la nuit, pour une durée de 3 ans.

Le projet devra répondre à certaines orientations (la mise en valeur du bâtiment, de ses qualités architecturales, de son rôle démocratique) et tenir compte du patrimoine artistique et moderne de l’édifice. Un jury composé de spécialistes en arts visuels, en patrimoine et en architecture de paysage, évaluera les projets.

Pour participer au concours et soumettre leur projet, les artistes sont invités à contacter Valérie Doucet, technicienne en muséologie pour la Collection de la Ville de Laval à : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 janvier 2025

Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...