Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rire au profit du kin-ball de Laval

durée 10h17
6 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un spectacle d’humour bénéfice au profit de l’Association régionale de kin-ball de Laval aura lieu ce samedi 10 janvier, à 20 h, à l’auditorium de l’école secondaire Leblanc dans Saint-François  (1750 Montée Masson).

Cette soirée, qui mettra en vedette les humoristes de la relève Mélanie Couture, Sébastien Haché et Pierre-Bruno Rivard, sera animée par Frank Grenier.

Ce dernier est a ouvert le one man show de Pierre Hébert en plus d’avoir écrit du matériel pour l’humoriste. De plus, il a participé à l’écriture de la saison 2 de l’émission télé Les Détestables.

Mélanie Couture est auteure, actrice et créatrice de la série Web Vendredi Vino diffusée sur vtele.ca. Une habituée du petit écran, elle a collaboré, entre autres, aux émissions Un gars le soir, Cliptoman, en plus d’avoir pris part au Grand Rire Comédie Club, aux Mercredis Juste pour rire (JPR) et à deux galas Juste pour rire.

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2008, Sébastien Haché avait déjà remporté, l’année précédente, les grands honneurs du festival Le Tremplin de Dégelis. On a pu le voir entre notamment, sur la scène des Mercredis JPR et du Grand rire Comédie Club.

Pierre-Bruno Rivard est sorti de l’École Nationale de l’humour en 2010. Finaliste à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, l’année suivante, il cumule plusieurs apparitions à la télévision, entre autre aux Mercredis JPR et au Grand Rire Comédie Club. Il est également récipiendaire d’un Olivier dans la catégorie Textes de l’année pour le dernier spectacle de Maxim Martin.

Les billets sont en vente au coût de 40$ (60 $ pour une paire) auprès de l’Association régionale de kin-ball de Laval, sur le site web de Gestion Gaïa, ou sur le www.eventbride.ca

Association

L’association régionale de Kin-Ball de Laval a comme mission de promouvoir le développement de la discipline auprès de la population lavalloise en mettant l’emphase sur le développement et l’accomplissement de ses membres, qu’ils soient joueurs, entraîneurs, arbitres ou administrateurs.

L’objectif de cette levée de fonds est de financer les activités de l’Association pour la saison 2014-2015. L’organisation offre des cours pour les jeunes de 7 à 12 ans, pour les ados et ainsi que pour les adultes au sein des écoles de la Commission scolaire de Laval, en maintenant les tarifs au plus bas.

Sport

Le kin-ball, sport créé au Québec en 1987, se déroule en gymnase avec trois équipes de quatre joueurs et un ballon surdimensionné. Chaque formation porte des dossards d’une couleur différente. L’équipe qui détient le ballon doit attaquer l’une des deux équipes adverses en l’appelant par sa couleur.

Pour ce faire, elle frappe le ballon à un endroit stratégique du terrain de façon à ce que l’équipe attaquée ne soit pas en mesure de le récupérer. Les joueurs qui se défendent de cette attaque doivent absolument éviter que le ballon touche le sol en utilisant n’importe quelle partie de leur corps.

S’ils échouent, le point est accordé aux deux autres équipes. S’ils réussissent, c’est à cette équipe d’en attaquer une autre, et le jeu se poursuit ainsi jusqu’à ce qu’il y ait un point ou une faute commise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 mars 2025

Le Festival Petits bonheurs de retour pour une quinzième année

Le Festival Petits bonheurs revient pour sa 15e édition, du 1er au 11 mai, avec une multitude de spectacles et d’ateliers dans les quartiers de Laval. Les familles ayant de jeunes enfants sont invitées à y découvrir des univers ludiques et fascinants lors d’activités culturelles conçues pour les émerveiller. Des festivités gratuites viendront ...

Publié le 27 février 2025

Ouverture de la nouvelle bibliothèque de quartier Joséphine-Marchand

La nouvelle bibliothèque de quartier Joséphine-Marchand ouvrira officiellement ses portes le 22 avril. Implantée au 1200 boulevard Chomedey, elle sera située à seulement 500 mètres de la bibliothèque Multiculturelle, qui fermera ses portes le 9 mars. « La bibliothèque Joséphine-Marchand a été conçue pour enrichir l’expérience citoyenne. Située ...

Publié le 24 février 2025

La Ville de Laval gagne un prix RIDEAU

La Ville de Laval a remporté le prix médiation culturelle des prix RIDEAU pour son programme d’activités artistiques et de spectacles pour personnes aînées en résidence La culture en visite.  Ce prix souligne l’ingéniosité du processus de mise en relation entre les sphères de la culture et du social et la construction de nouveaux liens entre ...