Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec prend des mesures afin de recouvrer des créances de près de 10 M $

durée 06h33
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Revenu Québec a pris des mesures de perception auprès de deux personnes, dont un Lavallois, afin de maximiser le recouvrement d’une somme de près de 10 M $ en impôts impayés.

Le fisc québécois prétend que Laurent Monette, de Laval, ainsi que Steve Paquet, de Blainville, auraient omis de déclarer des revenus de plus 25 M $ provenant des deux sociétés (Les Fermes Termont inc. et 4527976 Canada inc) oeuvrant dans le secteur de l'industrie des produits alimentaires et du courtage de viandes et volailles.

Lors d'une vérification visant ces deux entreprises, les vérificateurs de Revenu Québec ont observé des sorties de fonds très importantes en argent liquide sans aucune pièce justificative au bénéfice des deux individus, dont certaines faisaient l'objet de livraisons fréquentes d'argent comptant allant de 15 000 $ à 150 000 $ par livraison.

Selon les calculs établis, Laurent Monette doit 3,1 M $ pour les années 2010 à 2012 et 6,8 M $ dans le cas de Steve Paquet pour les années 2010 à 2013.

Afin d’obtenir le remboursement, Revenu Québec a obtenu des autorisations lui permettant de procéder à l'inscription d'hypothèques légales sur deux immeubles et l’exécution  de brefs de saisie après jugement visant des biens mobiliers, notamment sur des véhicules de luxes et des bijoux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le prix du timbre de Postes Canada augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

durée Hier 10h00

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

10 janvier 2025

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu. Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de ...