Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cellule de mentorat en entrepreneuriat à Laval

durée 16h22
26 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - Le Centre local de développement (CLD) de Laval s’est vu confier le mandat d’être l’organisme porteur de la cellule de mentorat pour entrepreneurs de Laval du Réseau M.
 
La nouvelle a été annoncée lundi le 22 septembre dernier.
 
Portée par le CLD de Laval, la cellule de mentorat permettra à tous les entrepreneurs de la région qui le désirent d’être accompagnés et de bénéficier du savoir-être de mentors bénévoles, des gens d’affaires expérimentés qui sont passés par les mêmes étapes et qui ont réussi.
 
«Le mentorat apportera une dimension nouvelle pour permettre aux entrepreneurs de voir encore plus loin», explique Robert Lefebvre, président du conseil d’administration du Centre local de développement de Laval.
 
Sylvia Chouinard, présidente des Habitations Chouinard et du Conseil régional de mentorat de Laval, agit comme mentor après avoir été «mentorée» dans le passé.
 
«Comme tous les entrepreneurs, j’ai les qualités et des défauts qui vont avec [le statut]. Je suis anxieuse et j’ai la capacité à gérer le risque. J’investissais mes avoirs à risque. Mon mentor m’a permis de réaliser que je devais mieux gérer ça et il me donnait des exemples de son vécu», a confiée celle qui dit avoir appris à diversifier mon portefeuille d’actifs grâce au mentorat. Elle souhaite voir une centaine de mentor de joindre à elle d’ici deux ans.
 
«Ceux qui désirent le faire Vous ne pouvez que gagner et en bénéficier», ajoute l’entrepreneur lavallois Karl Bourque, qui est «mentoré» par Mme Chouinard.
 
«C’est grâce aux gestes concrets d’intervenants comme le CLD de Laval que les entrepreneurs peuvent bénéficier de ce programme performant qu’Est le mentorat pour entrepreneurs et participer au dynamisme socioéconomique de la région», analyse le président et directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship, Alain Aubut.
 
Laval, ville d’affaires
Foi du maire Marc Demers, Laval est une ville d’affaires qui n’a rien à envier aux autres municipalités québécoises.
 
«Laval est une ville d’entrepreneurs qui compte plus de 10 000 entreprises et une centaine de sièges sociaux, estime le maire Demers, qui cite en exemple des entreprises renommées comme Couche-Tard et Bone Structure. L’implantation d’une cellule de mentorat fera en sorte que les histoires à succès se multiplieront.»
 
Le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship est implanté dans 19 régions au Québec, incluant Laval. En 2013, plus de 3 350 entrepreneurs ont profité de l’accompagnement d’un mentor dans la province, de même qu’en Ontario et en Alberta. Le réseau compte un peu plus de 1 600 mentors bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 mars 2025

Le 270 M$ investi dans la maison mère de Northvolt est perdu, confirme la ministre

Les 270 millions $ investis par le Québec dans la maison mère de Northvolt en Suède ne valent plus rien, confirme le gouvernement. «On estime que la valeur de ce montant est perdue», a confirmé mercredi la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Christine Fréchette. Ce montant faisait partie du 2,9 milliards $ investi par ...

Publié le 26 mars 2025

La Chine veut accroître ses échanges commerciaux avec le Canada

L'ambassadeur de Pékin au Canada affirme que la Chine souhaite intensifier ses échanges avec Ottawa, alors que les États-Unis poursuivent leur guerre commerciale sur plusieurs fronts. Wang Di affirme que Washington ne devrait pas forcer le Canada à choisir entre les États-Unis et la Chine, car cela déstabiliserait davantage l'économie ...

Publié le 19 mars 2025

Les clients de La Baie d’Hudson se ruent sur les articles rayés

Lorsque la ruée a frappé mercredi avant l’heure de pointe du midi au magasin emblématique de La Baie d’Hudson à Toronto, Brian Bursten se considérait comme l’un des chanceux. En sortant de la boutique historique de Queen Street West, il a saisi un sac contenant un petit trésor: un oreiller rayé La Baie d’Hudson. Cet achat avait été demandé par ...