Présidence du PLQ : Saul Polo sur le point de remettre sa démission
Par Claude-André Mayrand
Le président du Parti libéral du Québec, Saul Polo, renoncera sous peu à son poste, lui qui a été élu comme nouveau député de Laval-des-Rapides le 7 avril dernier.
Bien que rien dans la convention du parti ne l’oblige à démissionner, M. Polo soutient qu’il s’agit d’une règle non écrite qu’il tient à respecter.
«Je veux me concentrer sur mon rôle de député de Laval-des-Rapides et personnellement, je considère que la présidence se doit d’être assumée par un militant», a-t-il confié à L’Écho de Laval.
Sa démarche sera officialisée une fois que l’exécutif national aura entériné sa démission et son successeur devrait être connu au congrès des membres, l’automne prochain.
M. Polo avait succédé à Marc Tanguay à la présidence du PLQ le 15 octobre 2012, quelques semaines après la réélection de M. Tanguay comme député de LaFontaine, le 4 septembre.
Il avait coiffé, dans la course à la présidence, l’ancien député libéral de Laval-des-Rapides, Alain Paquet.
Saul Polo a battu dans Laval-des-Rapides l’élu vedette du Parti Québécois, Léo Bureau-Blouin, par environ 5 000 voix, le 7 avril dernier.
Le nouveau député a tenu à souligner, en entrevue, la collaboration de M. Bureau-Blouin dans la transition des dossiers de Laval-des-Rapides.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.