Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence du PLQ : Saul Polo sur le point de remettre sa démission

durée 14h56
23 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le président du Parti libéral du Québec, Saul Polo, renoncera sous peu à son poste, lui qui a été élu comme nouveau député de Laval-des-Rapides le 7 avril dernier.

Bien que rien dans la convention du parti ne l’oblige à démissionner, M. Polo soutient qu’il s’agit d’une règle non écrite qu’il tient à respecter.

«Je veux me concentrer sur mon rôle de député de Laval-des-Rapides et personnellement, je considère que la présidence se doit d’être assumée par un militant», a-t-il confié à L’Écho de Laval.

Sa démarche sera officialisée une fois que l’exécutif national aura entériné sa démission et son successeur devrait être connu au congrès des membres, l’automne prochain.

M. Polo avait succédé à Marc Tanguay à la présidence du PLQ le 15 octobre 2012, quelques semaines après la réélection de M. Tanguay comme député de LaFontaine, le 4 septembre.

Il avait coiffé, dans la course à la présidence, l’ancien député libéral de Laval-des-Rapides, Alain Paquet.

Saul Polo a battu dans Laval-des-Rapides l’élu vedette du Parti Québécois, Léo Bureau-Blouin, par environ 5 000 voix, le 7 avril dernier.

Le nouveau député a tenu à souligner, en entrevue, la collaboration de M. Bureau-Blouin dans la transition des dossiers de Laval-des-Rapides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les récentes menaces tarifaires de Trump s'imposent au jour 5 de la campagne fédérale

La nouvelle salve de droits de douane du président américain planant au-dessus de l'industrie automobile canadienne est venue chambouler l'agenda électoral. Les différents chefs de parti ont chacun réagi à cette énième menace tarifaire de Donald Trump, au jour 5 de la campagne fédérale. Le chef libéral Mark Carney a mis sur pause, jeudi, sa ...

Publié hier à 10h00

Budget provincial : Action Laval considère que la Ville a été oubliée

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, en compagnie du candidat à la mairie, Frédéric Mayer, ont l'impression que la Ville de Laval ne fait pas du tout partie des priorités dans le budget 2025-2026 présenté par le gouvernement du Québec. Selon l'opposition, ce serait la faute de l'administration ...

Publié hier à 9h00

Québec adopte un décret pour hausser le tarif résidentiel d'Hydro de 3 %

Le gouvernement Legault a bloqué la hausse prévue du tarif résidentiel d'électricité à 3 %. Le conseil des ministres a adopté un décret en ce sens mercredi, alors que la Régie de l'énergie avait tranché pour une hausse de 3,6 %. Mais le premier ministre François Legault avait fait savoir qu'il s'opposait à la proposition de la Régie. En ...